Célia vous propose 2 spectacles qui peuvent être présentés dans votre école:
C'est un spectacle festif qui présente la danse orientale de façon ludique et variée, avec changement de costume en direct, et utilisation de nombreux accessoires.
Le spectacle est encadré par 2 contes sur les djenoun (djinns).
"Dans les hautes dunes de sable, une caravane de dromadaires transporte des marchandises. Mais voilà, un coffre bien rempli se retrouve abandonné au milieu du désert...que contient il?"
Des accessoires, des instruments de musique, des costumes bigarrés, sont sortis d’un coffre, et permettent de faire découvrir aux enfants une danse orientale joyeuse et gracieuse.
Célia transforme son costume au fur et à mesure des danses, pour une surprise renouvelée, et pour que le costume soit adapté à la danse qui est présentée.
Les enfants sont invités à participer, en tapant dans les mains, en marquant des rythmes, en dansant...
Ce spectacle peut être clôturé par une initiation à la danse orientale.
Durée environ 50 minutes. Musiques sur CD. Possibilité d'être accompagnée par un percussionniste oriental.
Livre d'or:
"Ton passage a été très apprécié des enfants. On va parler de Célia jusqu'à la fin de l'année! Merci encore pour ta disponibilité et ta gentillesse. " maîtresse à Marseille
"Merci encore pour la qualité de votre spectacle et votre bonne humeur! Je garde précieusement vos coordonnées." Maîtresse à la Chapelle Hugon
"Très joli spectacle! Un grand bravo à Célia Chambaud qui a su captiver son auditoire. Elle dégage une énergie débordante qui conquiert petits et grands. Courez-y vous serez à votre tour conquis!" critique sur billetreduc
Spectacle conte et danse tout public (dès 4 ans). Durée environ 50 minutes.
Célia vous propose un conte merveilleux joyeux (création) illustré de tableaux dansés féeriques, avec participation des enfants.
Les musiques (jazz, classique, orientale, de Noël) et les accessoires de danse sont variés, les changement de costumes se font en direct, il y a des interactions avec les enfants (bruitages, chant de Noël, initiation au charleston... ).
"Kalil habite dans le désert de sable. Son rêve de voir la neige va t'il être exaucé? Peut être s'il monte sur le dos de ce paon majestueux qui parle...
Parce que c'est la nuit de Noël!..."
Ce conte poétique oscille entre les moments de rêverie, et les moments dynamiques où les enfants participent...
C'est un voyage visuel et sonore dans l'espace et le temps (du désert de sable dans le Sud, au pays où il neige dans le Nord, tout cela au siècle dernier, vers 1920, l'époque du charleston.)
Ce spectacle multiculturel aborde Noël comme un moment magique de partage et de fête. La seule croyance abordée est celle du père Noël.
"L'idée de ce conte m'est venue en remarquant la multiplicité des origines des enfants dans les écoles. Ils n'ont pas tous la même religion, certains viennent juste de s’installer en France, d'autres ont des parents ou grands parents issus de l'immigration. Pourtant ils ont tous des points communs: leur aptitude à rêver, bien sûr, mais aussi à partager un bon repas en famille, à recevoir un étranger, à chanter, à danser... C'est ce dont parle ce spectacle.
Les dunes de sable blanc du désert sont aussi éblouissantes que la neige, on sait aussi bien accueillir un étranger dans le désert que dans une maison sous la neige...
Surtout j'ai voulu que tous les enfants ressentent ce moment si particulier où on prépare Noël, où l'envie de magie et de merveilleux envahit l'atmosphère"
Disponibilités, tarifs, questions: vous pouvez me contacter...
Crédit photo: Les photos artistiques sont de Anne Chupin: http://www.clic-cats.fr/