Billets pour les promenades contées au bois de Vincennes:


Promenade contée pour tous ceux qui aiment les histoires, à partir de 6 ans.

 

Les beaux jours donnent envie de se balader, le nez au vent.

Laissez-vous bercer par le bruissement des feuilles, le clapotis de l'eau, le chant des oiseaux...

Maintenant, vous êtes prêt à écouter des histoires extraordinaires. Des histoires d'hommes transformés en arbres, d'oiseaux qui parlent, d'ondines qui attirent les hommes au fond de l'eau, de lutins farceurs...

Tout le monde est bien installé ? Debout, ou alors allongé dans l'herbe sur une couverture. Vous pouvez maintenant vous laissez aller à la rêverie... Avant de repartir vers un autre lieu où se trouve un autre conte. La nature fourmille d'histoires merveilleuses.

Apportez vos meilleurs souliers et votre chapeau de paille, votre coussin préféré ou votre plaid si moelleux, une loupe ou peut être des jumelles, et n'oubliez pas vos yeux écarquillés.

 

Cette promenade contée est une façon inattendue de redécouvrir le bois de Vincennes. Une flânerie poétique hors du temps.

Prix: 14 euros pour les adultes, 9 euros pour les enfants de moins de 12 ans, 10 euros pour les jeunes de 12 à 20 ans, les demandeurs d'emploi et les étudiants, 38 euros pour une famille de 4 personnes.

Nombre de places limitées.

Durée environ  2h15.

   

Prochaines dates :

 

Samedi 3 Août 2024: https://www.billetweb.fr/promenade-contee-au-bois-de-vincennes14

 

Sinon: Promenade contée à la date de votre choix,

sur demande, pour un groupe constitué   de 10 personnes minimum

 

                                                                                               

Les petits mots laissés en commentaires:

"Régal des sens et de l'imagination. Je me suis laissé porter au gré des histoires et des recoins du Bois de Vincennes, embarquée par les personnages multiples de ces contes d'ici et d'ailleurs et notre chouette équipée. J'ai voyagé, écarquillé mes mirettes à la découverte des surprises de la nature et des propositions de la conteuse, comme j'ai écouté les chants magiques, nos pas sur les textures différentes, me suis laissée (em)porter par les recommandations et la belle énergie distillée tout au long du parcours. Merci c'est précieux !" Guillemette F. 

 

"Je confirme que cette balade est un moment extraordinaire pour les enfants comme pour les adultes. " D Anna

 

"Le Bois de Vincennes n'est peut-être pas ce qu'il paraît! Notre guide-conteuse Célia a fait surgir des ondines maléfiques dans ses ruisseaux et ses lacs, des lutins sont sortis d'une souche d'arbre et un mariage tsigane s'est organisé sur ses prairies! Et ne manquez pas l'arbre aux souhaits si vous avez quelque demande mais ne faites surtout pas comme le "grand imbécile" qui n'a pas su saisir sa chance! Venez retrouver votre âme d'enfant le temps d'une parenthèse enchantée , Célia vous ouvrira les portes de la poésie , cela fait tellement de bien! " Geneviève S.